6 ème AG 2015
Compte rendu de l'AG 2015 de l'Association Conservatoire Soubise
tenue le 10 novembre à 20h30 au Café Restaurant Le Colibri
Sur les points généraux, on peut noter :
-
Les finances de l' Association montrent au jour de l'AG un solde positif de 608,91€.
-
Comme les années précédentes, n'ayant pas eu de dépenses, il ne sera pas demandé de nouvelles cotisations.
-
L'actuel bureau de l'association est reconduit en l'état.
-
L'association participe a toutes les réunions organisées à Fontenay aux Roses qui touchent les problèmes d'urbanisme. En particulier elle est représentée dans le nouveau Comité d' Habitants du quartier Ormeaux Renards par Daniel Marteau qui a remplacé Elias Abou Mansour membre de l'ancien Comité. A ce sujet il est rappelé que l'on peut poser toutes les questions concernant ce quartier soit en écrivant directement au Comité d' Habitants soit en écrivant à l' Association Conservatoire Soubise.
L'Association est également membre du CEMUA ( Conseil Extra Municipal de l'Urbanisme et de l'Aménagement) et assiste aux réunions de cette instance composées d'élus, d'associations et de Comités d' Habitants.
De la discussion ouverte on retiendra :
-
Lors de la réunion du Comité d'Habitants du 20 octobre, préparatoire de la réunion de quartier du 3 novembre, suite à une question écrite d'un habitant sur le devenir du conservatoire, madame Gagnard, adjointe au maire a très clairement indiqué que la municipalité voulait conserver le caractère pavillonnaire du quartier et n'avait aucune intention de mettre en vente le conservatoire ni de projet de construction d'immeuble. Elle a précisé que le maire en parlerait lors de la réunion de quartier.
-
ni de
-
Lors de la réunion de quartier du 3 novembre, le maire a rappelé ce qu'il avait dit à l' Association quand il nous avait reçu en décembre 2014, qu'il confirmait ses engagements de campagne de garder le caractère pavillonnaire du quartier et n'avait pas l'intention de vendre le Conservatoire au moins jusqu'en 2020. Mais il a rajouté que si l'état continuait à réduire les dotations aux collectivités , il n'était pas sûr de savoir maintenir le Conservatoire dans le patrimoine de la ville.
-
-
Michel Faye et Philippe Ribatto, membres de l'Association et présents à l'AG ont tenus à rappeler qu'a titre personnel il souhaitaient conserver le conservatoire dans le patrimoine de la ville et se prononçaient en faveur de sa remise aux normes pour pérenniser son utilisation pour des activités diverses et variées. Par exemple en utilisant la salle de danse car une salle au Chateau Laboissière ne suffira pas.
-
Michel Faye et Philippe Ribatto en tant qu' adjoints au maire confirment l'engagement du maire de conserver le caractère pavillonnaire du quartier et qu'il n'y avait pas d'intention municipale de séparer du conservatoire au moins pour toute la durée de la mandature actuelle.
Ils confirment tous les 2 qu'il y a des besoins au niveau municipal ( salle de réunions, activités culturelles , etc...) qui pourraient être satisfaits en disposant des surfaces nombreuses et variées du conservatoire.
Du fait du transfert prévus de toutes les activités actuellement dans le conservatoire à la nouvelle maison de la musique et de la danse aux vacances d'été 2016, les membres de l'Association souhaitent qu'un courrier soit adressé au maire pour lui demander quelles activités seront hébergées dans le batiment du conservatoire.
Le bureau de l' Association Conservatoire Soubise