Association Conservatoire Soubise

Premier communiqué de l'association

Des immeubles à la place du Conservatoire ?

Une opération immobilière ˮBoris Vildé ˮ, dans notre quartier ?

Fontenay Magazine de décembre indique que la mairie envisage de transférer au Château Laboissière l'école de musique et de danse, actuellement située au Conservatoire, puis vendre ce dernier et son terrain : plus de 1600m² à un promoteur immobilier.

Cela aurait, pour notre quartier mais aussi pour notre ville, de lourdes conséquences :

• Destruction d'un établissement d'intérêt public, bien intégré à notre quartier par sa taille et par son style,

• Construction fort probable, comme cela a été réalisé récemment rue Boris Vildé, de plusieurs immeubles dans notre quartier pavillonnaire, qui n'est pas structuré pour cela, et qui perdrait son caractère actuel, avec un promoteur utilisant à son avantage les règles d'urbanisme pour une forte densification

• Suppression dès 2011 de la crèche Sainte Barbe : 45 places de crèche en moins, pour héberger le CCJL qui devra quitter le Château Laboissière

• Augmentation prévisible des impôts locaux pour payer la réalisation de ce projet jusque là dissimulé aux fontenaisiens (coût initial annoncé près de 5 millions d'euros TTC)

Il est donc urgent que tous les habitants concernés par ce projet se mobilisent, pour indiquer à notre mairie notre volonté de préserver l'esprit de notre quartier et de notre ville. Dans ce sens, il apparaît important que nous nous regroupions dans une association d'intérêt de quartier indépendante de tout parti politique. Cette association aura pour but de faire connaître notre position à notre mairie, de participer aux concertations et propositions concernant notre quartier, et éventuellement, d'étudier les recours possibles si nous n'étions pas entendus.

Pour une action efficace, l'association doit réunir le plus grand nombre de personnes concernées.

Cette association en cours de création : Association Conservatoire-Soubise, tiendra sa première réunion d'information :

Vendredi 14 janvier 2011 à 20 h 30

salle municipale du Parc, près de l'Eglise du Centre Ville et de l'Ecole du Parc

Nous vous invitons dès maintenant à nous rejoindre !

Mail : conservatoire.soubise@gmail.com Tél : 06 07 67 83 58 ou 01 46 61 05 54

Courrier : au 5 rue du Docteur Soubise

Signataires habitants du quartier :

Joelle et Daniel Marteau, Sylvie et Elias Abou Mansour, Pascale et Didier Seyler, Florence et Thierry Fernandes, Evelyne et Olivier Rabouille,

23/01/2011
0 Poster un commentaire